Villeneuve-sur-Allier

Chilhac

Vers La Rochette

Maison forte de La Rochette

Arrivée à Condros

Pont sur le ruisseau d'Arcon

Au loin le château
de Saint-Lipize


Super petit déjeuner avec croissants et la bonne humeur du patron. Départ sur une route goudronnée montante, puis sentier tout aussi grimpant, passant par bois et sous-bois ; passage près d’une maison de maître.
Du chemin, nous apercevons toujours le château de St Lipize, car le GR effectue le tour d’un ravin qui se termine à Condros, petit village qui semble à l’abandon. De là, descente par un sentier, traversée du ruisseau d’Arçon, remontée très rude par un sentier forestier. Puis nous empruntons une piste qui passe sous la Crouzette. Nous y rencontrons un personnage étrange, éthéré, portant mocassins et jupe, et s’extasiant sur le paysage alentour et sur les personnes qui marchent à pied…

Blassac

Nos amies les chèvres

Intérieur de Blassac

Au loin La Voute-Chilhac

L'Allier


Par une piste large et quelque peu défoncée, nous descendons vers Auzat, jusqu’au réservoir, et remontée par un sentier fort pentu jusqu’à Pruneyrolles, petit village qui semble perdu dans le ravin que nous contournons, en descendant et en passant au-dessus du Riou Marquis.
La remontée se fait sur un long chemin en pente douce, et nouscontinuons un grand moment sur une piste boisée, suivant les courbes de niveau.
Des hauteurs, l’on aperçoit Blassac, village vers lequel nous descendons ; nous rencontrons quelques bêtes cornues et sympathiques. A la sortie du village, la route goudronnée s’impose jusqu’à un chemin à travers prés qui, par une longue descente, nous conduit à la Voûte Chilhac.

Entrée à La Voute-Chilhac

Autre aspect de
La Voute-Chilhac

Le château de Chilhac

 

Porche ancien

Le gite


Après avoir traversé le pont, nous nous installons sur la place du village pour notre pique-nique de midi. Après un café au bistrot du coin, nous entamons une remontée, direction Chilhac.
L’orage menace, le ciel s’obscurcit. De montée en montée, de chemins en bouts de route, nous arrivons au gîte, au moment même où quelques gouttes commencent à tomber.
Il pleuvra une bonne partie de l’après-midi. A noter que la température a beaucoup baissé ces deux derniers jours, les polaires sont de sortie, les kways aussi.

Contactez-nous